samedi 2 juin 2018

SIV 2018 avec Zozo (1-2 juin)

Mon deuxième SIV, très sympa avec 7 participants et sous la bienveillance de Zozo, toujours aussi pro, calme, et de très bon conseil, merci à lui.

Le SIV est toujours une moment assez stressant, on fait 3 vols d'à peine 10 min et on est complètement lessivé à la fin de la journée :-).

Le but pour moi était d'augmenter mon capital confiance sous ma nouvelle Apollo en B+ que je vole depuis octobre 2017. J'ai travaillé en particulier les descentes rapides, 360° engagé, 360° engagé avec fermeture asymétrique. Testé aussi les vitesses limites, full stall, Wings, tangage, grosses oreilles accélérées, vrilles, etc...

Je n'ai pas tiré le secours, je l'avais déjà fait une fois, je ne voulais pas tout mouiller et rester bloqué au sol le jour d'après, des fois qu'on vole!!!

Laurent

Stéfanie, le Starter et le Jr

Sheila (tessinoise)

Les deux autres
Déco à 8h30 du mat, très léger face, sol trempe, mais conditions évidement très calmes

A chaque déco, contrôle position poignée de frein et twists 

Une météo top les deux jours

La Bébête :-)

Tangage

Descente rapide, 360 engagé, j'ai atteint -15.4 m/s, 3.9G, après 3 tours, je sors...
Wings assez engagés

Descente rapide, 360 avec fermeture et virage à contre, -14.4 m/s, 2.9G, top!!

Descente rapide, 360 avec fermeture

Full stall, toujours un moment stressant, mais finalement pas si terrible, j'en ai fait finalement 3

Attéro droit devant, peut-être futur terrain pour Sonchaux...


Au sol en attendant les autres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire