dimanche 18 février 2018

Vercorin dans les nuages

Avec Nat, Laure Driss et Seb, vol dans les nuages à Verco, déco du Crêt du Midi. D'abord dans le brouillard, petite bouffe sur la terrasse,  puis ça s'est ouvert et le vol était splendide, vraiment sympa.

Attente que ça s'ouvre

Ambiance bouché

Ca commence à se dégager

C'est bon, branle bas de combat







  


Rectificatif: c'est Driss sur la photo... 

Là c'est aussi Driss... mais ça aurait pu être moi :-)

Driss en phase d'approche

mercredi 14 février 2018

Glacier des Diablerets

Couvert le matin, complètement dégagé l'après-midi, magnifique ciel avec quelques mini-cums, les arbres étaient trop enneigés pour vraiment chauffer l'air. 2 vols avec Georges, enroulé un peu, mais pas de quoi faire des folies.












Le cum sous lequel j'ai enroulé



mardi 13 février 2018

La Bosse... le printemps arrive!!!

Lionel nous a mis l'eau à la bouche avec son blogue dans météo-Suisse... alors on y est allé, et comme il était avec nous, on l'a pas raté, on lui a mis la pression :-). On était 7, la banane, prêt à en découdre avec les cums qui s'annonçaient prometteurs, mais un peu "déchirés".

1h20 de vol, mini cross de 18km, thermiques assez bon, un peu hachés, fallait rotatorer serré, mais méga beau, vue sur les alpes, bref un régal. A part ça, on se les pelait, après 1h de vol on ne sentait le froid entrer de partout, les mains commençaient a tétaniser, on a tous été à la même: petite débattue à l'attéro.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, trop froid!!!




samedi 3 février 2018

Verco, 2h en l'air

Le Valais était bien dégagé aujourd'hui et les thermiques se sont mis en route, pas de très grand diamètres, mais largement utilisable vers les 14h. Un plouf à 10h30 de 25 min puis un vol de 2h04 autour des 14h, magnifique mais on se les pelait, entre -10 et -15 probablement; 2h étaitent limites, petite débatue à l'attéro. Plaf vers les 2700-2800, bloqué par un cisaillement de N vers les 3'000, ça secouait passablement, alors pas tenté le diable.









vendredi 2 février 2018

Charmey après le bureau

Séance à Neuchâtel, puis transhumance vers les Diablerets par Bulle, avec petit arrêt à Charmey pour vol du soir au soleil. On était 4 au déco, très léger vent de cul, quelques restes de thermiques pour allonger un peu le plouf, bref... que du bonheur!