samedi 25 février 2017

Verbier again...

Avec Seb, Jéremy et le Jr samedi 25 février. Verbier moyen, la pompe à couillon de la Grande Combe ne s'était pas mise en route pour raison de sapins trop enneigés.

Par contre des bons thermiques se formaient autour de la bosse du hameau "Clambin", avec plaf max à 2'100 m. Ils nous ont permis de nous refaire après chaque tentative plus ou moins fructueuse de recherche d'autres pompes. Près de 2h de vol, sympa quand même, surtout le petit moment avec l'aigle...

Mon vario affiche une distance "cross" de 3 km, mais une distance cumulée de 64 km! Rapport 1/20, vraiment mini bocal!

On a tellement tourné que Seb nous a appelé les "rotators", pas faux :-)

Léger vent de cul/travers, sans problème.

Les sapins tout blancs, pas de pompe à couillon...

 On va se le faire ce Grand Combin (ou d'abord le petit), top là!
Petite parenthèse: c'est comme-ça vu d'en bas. Le Beau au milieu du glacier de Corbassière lors de la traversée du val de Bagne au val d'Entremont de Loutrier au lac de Montvoisin, 5j avec Chouchou, tente, bouffe, et tout et tout :-).


 La bosse de Clambin à gauche, bien dégagée, les falaises aidants.





Après 2h de vol, suivant ce qu'on a bu avant...
Rencontré Colin à l'atero, qui plie à droite


samedi 18 février 2017

Vounetz - Charmey, la saison commence gentillement...

Steph, Seb et moi avec nos pots fribourgeois Nat, Driss, J.M. Les 2 premiers vols de 10 min en Pi2, faut la sortir, les 3 suivants en Anakis de 20 à 25 min chacun, sympa, la saison se met gentillement en route... voilà...

Steph explique, Driss écoute, Nat se prépare







jeudi 16 février 2017

Les deux 1ères Bosses 2017

Train de 12h04 avec Etienne, le 15 et 16.2.17. Des ploufs pour moi, Etienne a tenu un peu plus longtemps à chaque fois. Les beaux jours approchent!!

C'est pas encore vert, ca manque encore un peu de feuilles, mais sympa


samedi 11 février 2017

Vol du soir depuis La Floriette

Malgré des pointes à 50 km/h du sud au Glacier, pas un louf aux Diablerets. D'abord une belle session de surf, puis montée à la Floriette en ski, décollage dos voile, léger face. Longé la Chaux, vu quelques chamois, puis bifurqué direction resto d'Isenau. Aterissage au vilage, deux autres pliaient, ils avaient déco depuis le Meilleret. Soleil du soir, bôôôôô!